Cette page voudrait être un espace pour partager nos rêves, désirs et actions pour vivre le Royaume. Le Royaume est déjà là en nous et autour de nous.
Tu trouveras un onglet en espagnol, anglais et français où sont expliqués les objectifs du blog. 
Ici dans la page nommée "Noticias-News-Nouvelles” apparaîtront les documents qu’entre  tous, nous allons écrire, chacun dans sa langue.
Comment faire? Tu peux envoyer ton document à la personne responsable de JPIC de ta province, et elle pourra l’intégrer au Blog.
Nous t’encourageons à partager tes expériences, même si elles semblent  modestes; Ce sont nos tentatives de favoriser  la Justice, la Paix et l’Intégrité de la Création.
Ce que nous faisons dans nos communautés, écoles, missions... et qui "a de l’importance pour quelqu’un", comme le rapporte  ce conte d’un auteur inconnu:

étoiles
Il était une fois, un écrivain qui vivait près d’une plage tranquille à proximité d'un village de pêcheurs. Chaque matin, il marchait le long du littoral pour trouver l'inspiration, et l'après-midi, il restait  à la maison à écrire. 
Un jour, marchant le long de la plage, Il vit un jeune homme qui se dédiait à ramasser les étoiles de mer qui étaient  dans le sable et une par une, les retournait à la mer.
- Pourquoi fais-tu cela?, demanda l’écrivain.
- Tu ne comprends pas?,  dit le jeune. La mer est basse, et le soleil brille. Les étoiles vont se dessécher et mourir si je les laisse sur le sable.
- Jeune homme, écoute, Il y a des milliers de kilomètres de côtes dans le monde, et des centaines de milliers d'étoiles de mer dispersées sur les plages. Crois-tu que tu vas réussir à obtenir quelque chose?  Tu rends seulement quelques étoiles à l’océan: quoiqu’il en soit la plupart mourront.
Le jeune prit une autre étoile du sable, la lança à la mer, regarda l’écrivain et lui dit: Au moins cela vaut la peine pour cette étoile.
Cette nuit-là, l'écrivain ne dormit, ni ne réussit à écrire. A la première heure du jour, il est allé à la plage, rencontra le jeune et les deux ensemble, ils ont continuèrent à renvoyer les étoiles de mer à l’océan.

Comentarios